27/12/2009

SENIORCONNECTIONS

objet-3
leaf

Senior ne veut pas dire "vieux" comme certains le pensent... La preuve Seniorconnections est un blog créé par Ginny Léa, une fille de 25 ans qui s'intéresse à la vie active de ces seniors n'ayant pas atteints moralement le cap des 45 ans...

Longue vie à ce blog très prometteur :

http://seniorsconnections.unblog.fr/

12:09 Écrit par Martine dt dans Web, Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vie pratique, seniorconnections |  Facebook |

15/10/2008

CREER UN IMU

 Cette réponse vient de Laura http://laura-nature-belgique.skynetblogs.be/

1. Installer le programme gratuit PHOTOFILTRE sur

bando-haut

2.

dyn002_original_448_290_xpng_2584326_3ab6479f30987ee3010db2e5db7f4178

.

dyn002_original_379_470_xpng_2584326_a1916c8b02a9fef5b624cb476a5613f2

20:45 Écrit par Martine dt dans Web, Informatique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blogs, web, creation, imu, photofiltre |  Facebook |

10/07/2008

WINDOWS VISTA

Dans quelques temps votre PC devra être remplacé et plus question d'en racheter un nouveau sous Windows XP. Partez dores et déjà à la découverte de Windows Vista qui est le dernier né des systèmes d'exploitation de Microsoft. Il succède à Windows XP et apporte de nombreuses innovations, autant du côté du design que des fonctionnalités. 
 

Windows Vista se révèle être une évolution majeure de Windows. Bien plus qu'une petite mise à jour, Vista apporte de nombreuses améliorations, que cela soit dans les fonctionnalités, que dans le confort d'utilisation.


dyn002_original_500_374_pjpeg_2584326_0028839965e2cd5be634ca9b8c7ae5a5

 

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/decouvrir...

24/10/2007

ENVOI DE FICHIERS LOURDS

 

Pour envoyer des fichiers trop lourds, ceci n'est pas la solution idéale, ni la plus rapide...

livre-camion

Par contre www.yousendit.com vous rend la tâche bien plus façile.                                                

Surtout si vous en avez marre que votre boîte mail ne puisse envoyer ou réceptionner des fichiers trop lourds, ou qu'elle rame dès qu'il y a quelque mégas de trop à transférer.

                                                 logo

www.yousendit.com  va drôlement vous faciliter la tâche !
Entrez-y votre adresse mail, celle de votre expéditeur, joignez-y votre fichier, via un système de FTP temporaire, celui-ci est téléchargeable très rapidement. MAGIQUE !

 

04/09/2007

VIRUS INFORMATIQUE


                                                             untitlednn

Au sens strict, un virus informatique est un programme informatique écrit dans le but de se propager à d'autres ordinateurs en s'insérant dans des programmes légitimes appelés « hôtes ». Il peut aussi avoir comme effet, recherché ou non, de nuire en perturbant plus ou moins gravement le fonctionnement de l'ordinateur infecté. Il peut se répandre à travers tout moyen d'échange de données numériques comme l'internet, mais aussi les disquettes, les cédéroms, les clefs USB, etc. Les virus informatiques ne doivent pas être confondus avec les vers qui sont des programmes capables de se propager et de se dupliquer par leurs propres moyens sans contaminer de programme hôte.

Son appellation provient d'une analogie avec le virus biologique puisqu'il présente des similitudes dans sa manière de se propager en utilisant les facultés de reproduction de la cellule hôte. On attribue le terme de « virus informatique » à l'informaticien et spécialiste en biologie moléculaire Leonard Adleman (Fred Cohen, Experiments with Computer Viruses, 1984).

Au sens large, on utilise souvent et abusivement le mot virus pour désigner toute forme de programme malveillant (malware).

Le nombre total de programmes malveillants connus serait de l'ordre 95 000 selon Sophos (tous types de malwares confondus). Cependant, le nombre de virus réellement en circulation ne serait pas supérieur à quelque milliers selon la Wildlist Organisation[1], chaque éditeur d'antivirus ayant intérêt à « gonfler » le nombre de virus qu'il détecte. La très grande majorité touche la plate-forme Windows et, à un degré moindre mais croissant, les différentes distributions de Unix/Linux. Le reste est essentiellement destiné à des systèmes d'exploitation qui ne sont plus distribués depuis quelques années, comme les 27 virus — aucun n'étant dangereux — frappant Mac OS 9 et ses prédécesseurs (recensés par John Norstad, auteur de l'antivirus Disinfectant).

Les virus font souvent l'objet de fausses alertes que la rumeur propage, encombrant les messageries. Certaines d'entre elles, jouant sur l'ignorance en informatique des utilisateurs, leur font parfois détruire des éléments de système d'exploitation totalement sains. http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_informatique

0118000000397612

 

17:19 Écrit par Martine dt dans Web, Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : virus, ordinateurs, programmes, antivirus |  Facebook |

01/08/2007

TESTER LA POPULARITE D'UN MOT

                                     logo

Vous voulez tester la popularité d'un mot sur le Net ?

Dans l'exemple ci-dessous j'ai tapé "Proximus".

viz

 

Google vous le permet en indiquant à l'aide d'un graphique les fréquences de recherche depuis 2004.

Quand certains pics correspondent à des actualités précises, le site renvoie par des liens sur les sites d'infos ad.hoc.

www.google.be/trends

07/03/2007

C'est quoi un blog ?

untitled1

 

Plus d'une personne sur dix a créé son blog. La blogosphère - espace virtuel composé de l'ensemble des blogs - grignote de plus en plus la toile avec quelque 15 000 nouveaux blogs par jour. Les simples sites perso sont désormais démodés: pour adhérer à la dernière tendance virtuelle, il faut bloguer! Soit, mais qu'est-ce que cela signifie au fond? Le blog est la contraction de weblog, que l'on peut traduire par « journal sur Internet ».

                                                                                     2752313161

 

Du quidam à l'homme politique en passant par le baroudeur, tout le monde peut facilement créer son propre journal. C'est l'outil idéal pour tous comme les  indépendants qui peuvent mettre en ligne, de n'importe où, des photos et des billets - dans la planète blog, ça veut dire article - et être lu ou contemplé simultanément par leurs proches. Tout bonnement révolutionnaires, les blogs servent de plateforme entre les voyageurs actifs et passifs i ils ouvrent de nouveaux horizons, amusent et font rêver. 

Saisir l'émotion d'une histoire d'amour qui commence... Assister à la création d'une entreprise comme si vous y étiez... Partager votre hobby avec d'autres passionnés ... Des histoires comme celles-là se lisent tous les jours dans les blogs.

QU'EST CE QU'UN BLOG ?

Un blog est un journal personnel qu'on décide de publier sur Internet. Il se lit comme un feuilleton : à chaque jour son épisode. Pas de "monde virtuel" : c'est le calendrier de la vraie vie, sans langue de bois, sans tabous. Pas besoin d'être écrivain ou journaliste : il suffit juste d'avoir envie de tenir un journal pour parler de vous, de vos sentiments, de la vie comme elle passe! La popularité du blog est née de sa simplicité : chacun écrit son histoire à son rythme et à sa manière.

LA RECETTE D'UN BON BLOG ?

C'est à vous de l'inventer. On écrit dans son blog comme dans un agenda. Une annotation par-ci, une photo par-là ... et tout s'enchaîne de manière naturelle! Certaines personnes livrent chaque jour leur commentaire, sur l'actualité par exemple.

ET VOUS ? QUEL SERA VOTRE PROJET ?

 

Créez votre page web en cinq minutes sans aucune connaissance technique

Les Skynet Blogs, c'est entièrement gratuit et accessible à tous et toutes, sans restriction !

Pour créer votre blog  http://blogs.skynet.be/index.html?l1=communication&l2=blogs&l3=create&a=inter&new_lang=fr

 

 

13:49 Écrit par Martine dt dans Web, Informatique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : skynet, voyages, blogs, concours |  Facebook |

25/02/2007

François Collette : mes blogs

F

pc

François Collette est un grand admirateur du peintre et sculpteur suisse Giacometti,

et cette passion est à l'origine de son premier blog. « J'ai eu envie de parler de Giacometti, d'échanger avec d'autres amateurs. »

Cadre dans une banque internationale, François Collette maîtrisait les outils in­formatiques. « Puis internet est arrivé à la maison il y a deux ans. Les blogs ne m'in­téressaient pas trop, mais j'en ai lu quelques uns et je me suis dit « Pourquoi pas moi? » Au début, mon blog, « BizArt, BizArt, vous avez dit BizArt », recevait 25 à 40 visites par jour, aujourd'hui, il y en a 1.000 à 1.200. Le site présente maintenant d'autres peintres et sculpteurs modernes. C'est mon musée virtuel! »

François Collette souhaitait un site interactif. « Mais seulement 1 % des visi­teurs laissent des commentaires. Ceci dit, émanant d'artistes, d'historiens de l'art, ils sont souvent intéressants. »

François Collette démarre ensuite un deuxième blog : « Je suis belge mais je me


 

soigne». « Le titre donne le ton: un peu de dérision, c'est typiquement belge! J'écris des chroniques, selon l'actualité, l'hu­meur... J'y mets un peu d'humour, d'émo­tion, ou de sérieux, je pousse un coup de gueule, etc. Je m'amuse, mais sans cher­cher la polémique. »

Son activité de blogueur l'occupe, chez lui, environ une heure et demie par jour. « Je suis pris dans l'engrenage! Mais je me dois de continuer, par respect pour mes lecteurs, dont un petit nombre sont deve­nus des correspondants réguliers. J'ai l'impression qu'il y a une attente. Une cer­taine complicité s'est instaurée entre nous. En tous cas, j'essaie d'adopter un ton convivial, personnel. Le succès des blogs m'apporte une grande satisfaction. Et cela faisait 25 ans que j'avais envie d'écrire...»

 

« Je suis belge mais je me soigne» :  http://francoisquinqua.blog.lemonde.fr  ! « BizArt, BizArt, vous avez dit BizArt » : http://francoisquinqua.skynetblogs.be

23/02/2007

Cours d'informatique

untitledh

Le centre de formation le Compagnonnage Informatique de la povince de Liège propose, dans les semaines à venir, toute une série de cours visant à familiariser les seniors à la manipulation d'un ordinateur ou encore à surfer sur internet.

A dix minutes du centre de Liège dans un cadre boisé, les seniors vont donc avoir prochainement la possibilité de s'initier à l'informatique ou de perfectionner leurs connaissances.

En effet, le Compagnonnage informatique, structure à but non lucratif, propose aux retraités d'apprendre à surfer sur la toile. Dans un premier temps, les élèves se familiarisent donc avec l'ordinateur, puis ils apprennent à l'allumer et à manipuler la souris et le clavier. Ainsi, aidés par les formateurs, les seniors découvrent rapidement le maniement des ordinateurs de dernière technologie.

« Cette initiative a pour but de rompre la fracture technologique entre les générations et de permettre aux « trois fois vingt » de correspondre avec leur famille par email » indiquent les organisateurs de cette formation qui ajoutent qu'il existe « bien d'autres avantages que les personnes dont la mobilité est parfois réduite pourront alors découvrir, comme faire ses courses en ligne et se faire livrer à domicile ». Et de conclure que « c'est aussi une façon de renouer les contacts et les dialogues entre petits-enfants et grands-parents qui ont ainsi un centre d'intérêts commun ».