20/04/2008

l'Infatigable Weegee

C'était le temps d'avant... 

Weegee, reporter infatigable, toujours prêt à bondir dans sa voiture, à écouter la radio de la police, à tout faire pour être le premier sur la scène du crime. Dans le coffre de sa voiture.

                                         weegee2_1192468767

http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2007/10/15/weegee/

De nos jours les coffres des voitures peuvent avoir une autre utilité 

Image1

 


 CIMG7012

 

CIMG7001

10/09/2007

ASSURANCE AU KILOMETRE

1. La solution idéale pour tous ceux qui roulent peu

CIMG6128

La différence de prix peut aller jusqu'à 50% par rapport aux meilleurs tarifs du marché ! Voici quelques exemples évidents mais non limitatifs :

> Les navetteurs

Celui qui se rend à son travail en transports publics roule moins que la moyenne des travailleurs et évite également les heures de trafic, plus dangereuses.

> Les propriétaires d'une 2ième voiture du ménage

2 ou plusieurs voitures parcourent forcément moins de kilomètres que si un seul véhicule était utilisé pour tous les déplacements de la famille.

> Les Pensionnés

Plus expérimentés, moins pressés par la vie quotidienne, les pensionnés roulent avant tout pour leur plaisir et causent moins d'accidents.

2. La solution idéale pour tous ceux qui pensent rouler beaucoup

Vous pensez rouler beaucoup et vous dites que cette innovation n'est pas faite pour vous ? Le prix de votre assurance au kilomètre est avant tout une question de moyenne par catégorie de véhicule, même si vous parcourez 20.000 kilomètres par an ou davantage, il est tout à fait possible que vous réalisiez vous aussi une économie importante par rapport à votre assurance auto actuelle.
En outre, d'autres critères interviennent dans le calcul de votre prime : si vous êtes un conducteur expérimenté et n'avez pas ou peu eu d'accidents dans les dernières années, cela jouera en votre faveur !

http://www.assuranceaukilometre.be/kv/fr/index.html

23/02/2007

La conduite à 63 ans

Léo, 63 ans nous parle de ses stages de conduite :conduite

«Depuis Que j'ai suivi le cours de recyclage de permis de conduire, j'ouvre ma portière de la main droite. Ainsi, je regarde par-dessus mon épaule avant de descendre de mon véhicule. Je sais désormais ce Que sont des panneaux de signalisation de zones. Je fais davantage attention aux panneaux indiquant l'entrée dans une agglomération. Quand je vois un panneau de limitation de vitesse ou un stationnement alternatif, je sais qu'il est en vigueur dans toute "agglomération. Avant, je pensais Qu'il n'était valable Que jusqu'au carrefour suivant. Je me sens aussi plus à l'aise vis-à-vis des cyclistes. Je roule depuis 45 ans, avec un seul accident à mon actif, mais je n'ai jamais suivi de cours de conduite. Le jour de mes 18 ans, j'ai été à la maison communale pour déclarer Que je savais conduire et j'ai obtenu un permis de conduire. Depuis Quelques années, je vais travailler à vélo et n'utilise ma voiture Que pour les sorties et les vacances. D'où la né­cessité d'avoir une bonne connaissance du code de la route et de la circulation. »

 

Stages à l'école Peugeot de maîtrise automobile : www.maitriseautomobile.com

16:45 Écrit par Martine dt dans Sécurité, conduite, autos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : securite, conduite, autos, ecole |  Facebook |