14/03/2011

FOIRE DU LIVRE (BRUXELLES) 2011

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

foire du livre, berceaux maudits, lecture, livres, bruxelles

11/04/2009

REBUS

Texte rentré "POUR LES JEUNES DE PLUS DE 45 ANS" ça donne ceci.....à vous de jouer ! 

     seniomania

 

Bon amusement sur : 

www.rebus-o-matic.com

10/04/2009

CONGO PAYS MAGNIFIQUE

Congo Pays magnifique
                               congo_gd



Auteur : Alain Huart et Chantal Tombu

- Commander cet ouvrage


Résumé : Ce livre dresse le portrait d'un pays étonnant et d'une nation face à d'immenses défis. Ses richesses, humaines et naturelles, sont aussi vastes que l'étendue de son territoire. Ce pays, à la taille d'un sous-continent, est l'objet de toutes les convoitises. Son patrimoine exceptionnel aiguise les intérêts croissants. Poumon d'une planète menacée par l'évolution de son climat, le Congo possède des ressources multiples dont les potentiels sont énormes. L'agriculture, moteur de la relance économique, est au centre de la vie des Congolais. Rempart contre la pauvreté, elle est aussi le meilleur moyen de se libérer de sa dépendance alimentaire extérieure. Pourvoyeuse d'emplois, l'activité agricole permet d'être créatrice de valeur ajoutée... ce dont les Congolais ont le plus besoin. En quelque deux cents pages, les auteurs sont parvenus à présenter un pays plein d'espoir, doté d'un potentiel extraordinaire et de ressources abondantes. Richement illustré, cet ouvrage révèle un Congo comme on ne l'a jamais vu.

19/06/2008

POURQUOI PAS VOUS ?

Rendez-Vous n'est pas un site de sexe. Pas de limite d'age pour se faire de nouveaux amis. Souvent quand on parle de site rencontres les gens pensent de suite "rencontrer l'âme soeur" c'est faux il suffit d'aller y faire un tour et vous comprendrez qu'il n'y a pas que le sexe qui compte dans la vie. 

visu-splash

Quantité d'autres sites vous proposent cela mais pas Rendez-Vous. Vous pourrez vous y faire des amis, voire y trouver l'âme soeur mais si vous etes trop direct avec un seul but en tête, vous risquez d'aller au devant de bien des déceptions et refus. Au contraire, voyez ce site comme une source d'amusement et de distraction dans le respect des autres et vous en aurez beaucoup de plaisir comme des centaines de milliers de persones en ont eu avant vous. 

http://www.rendez-vous.be

08/08/2007

POMPEI HIER ET AUJOURD'HUI

 

                              untitledmmm

Via une rudimentaire, mais didactique technique de superposition des images, l'auteur nous invite à découvrir le Pompei d'hier et d'aujourd'hui. En laissant le curseur s'attarder sur le cliché d'une ruine, une reconstitution des éléments absents complète le tableau.

 

http://michclem.club.fr/pompei/index.html

01/04/2007

A VOS PINCEAUX

untitled1

 

Vous avez l'âme d'un artiste mais n'avez encore jamais exposé vos oeuvres ?

Lancez-vous et présentez le fruit de votre création à la Galerie du Crabe de Jodoigne (Belgique). Quelques photos, une ou deux pièces et vous serez peut-être sélectionné parmi les artistes qui participeront à l'édition 2007 de "Talents9" en juin prochain.

Renseignements : Galerie du Crabe, Yolande Bogaerts

4 Rue St Médard

1370 Jodoigne (Belgique)

Tel.: 010/81.40.50

crabe@skynet.be

29/03/2007

GRANDE BROCANTE 6 juin 2009

                                          hnnn
 
GRANDE BROCANTE / BRADERIE LE SAMEDI 6 JUIN 2009
 
Ouverte à tous, brocanteurs et ambulants
 
LIEU : Chaussée de Ninove à Anderlecht (Scheut) Bruxelles
 
Heures : de 8 h à 18 h
 
Inscriptions  : Goldfish
                       Chaussée de Ninove, 432 à 1070 Bruxelles
                       Tel.: 02/523.97.29 (Fermé le mercredi et dimanche) 
 

Dimanches Malins

  

 Sans titre 

Depuis 2001, nous organisons avec succès des centaines d'activités pour les célibataires. D'années en années, notre équipe s'est bonifiée et, aujourd'hui, nous réunissons une cinquantaine de spécialistes de top niveau.

Des historiens et des historiennes de l'ART, des moniteurs de SPORT, des guides NATURE, des pilotes de randonnées et bien d'autres initiateurs de loisirs, tous passionnés et passionnants.

Chaque dimanche, fort de notre expérience, nous emmenons des centaines de célibataires à la découverte d'une Belgique fascinante et méconnue. A pied ou en vélo, à cheval ou en kayak, en train vapeur ou en roller, l'ambiance y est toujours remarquablement conviviale.

http://www.dimanchesmalins.be/

 

26/03/2007

LES ROYALES MARIONNETTES

C’est Didier Balsaux qui a  repris le bazar en 1992. Lui c’était plutôt un gamin des rues qui avait usé ses frocs sur le banc des théâtres de marionnettes traditionnelles liégeoises.

Aujourd’hui c’est l’illustre famille Balsaux qui tout entière fabrique les marionnettes et donne ses spectacles partout où l’on a déjà compris qu’elle était illustre.

home

 

Monsieur Balsaux : "J’ai visité le monde merveilleux
des marionnettes, des rêves , les contes de fées et des lutins
loin de la violence des spectacles sanglants dont on abreuve journellement les enfants de cinq à 80 ans !
en salle, en rue ou sous chapiteau, entrez braves gens, le spectacle est permanent !" 
http://www.lesroyalesmarionnettes.be

28/02/2007

La Foire du Livre de Bruxelles

FLB_logo_horiz_quad
2222

A Tour et Taxis Du mercredi 28 février au dimanche 4 mars 2007 de 10h à 19h.

Deux nocturnes : le jeudi et vendredi soir, ouverture jusque 22h.

Mercredi 28 février : de 10h à 19h
Jeudi 1er mars : de 10h à 22h
Vendredi 2 mars : de 10h à 22h
Samedi 3 mars : de 10h à 19h
Dimanche 4 mars : de 10h à 19h

 

GAGNEZ DES PLACES GRATUITES  http://www.foiredulivredebruxelles.be/

27/02/2007

La Généalogie, une passion..

                          geneaologie

 

Cette passion tient à la fois de celle du collectionneur; du joueur. de l'enquê­teur; de l'historien, de l'aventurier.

Vous n'imaginez pas le nombre d'ancêtres ­et de cousins - que vous pouvez avoir; un nombre vertigineux: 2 parents, 4 grands­parents, 8 arrière-grands-parents, 16 arrière ­arrière-grands-parents, 32, 64, 128,256,512... des milliers d'ancêtres, et plus encore de cou­sins ! La généalogie vous propose le challenge de les retrouver; et - pourquoi pas - pour ce qui est des cousins, de les rencontrer? Comme tout collectionneur; vous serez prêt à tout pour identifier l',aileul manquant à votre arbre.

 

                            genealogie0002genealogie0001

 

         Généalogie : Mode d'emploi               Larousse de la Généalogie

                                                        

         Jean-LouisBeaucarnot                        A la recherche de vos Racines

 

         Editions : Marabout                             Editions : Larousse

 

Par bien des aspects, la généalogie est ludique : à tout moment de la recherche, vous aurez à faire des choix et des paris, à résoudre des énigmes ou à éviter des pièges, à reconstituer un gigantesque puzzle en rassemblant et en réunissant, peu à peu, les pièces dispersées. Pour cela, tel un détective, vous mènerez une captivante enquête, quasi policière, traquant sans relâche l'ancêtre récalcitrant, parti faire fortune aux Amériques, travailler dans une

mine du Pas-de-Calais ou porter des seaux .

d'eau dans les escaliers du Paris de Balzac. Cette enquête vous amènera à vous pencher sur les témoignages oraux, les traditions fami­liales et les documents officiels, des actes de naissance ou de baptême aux registres du recrutement en passant par les comptes de tutelle ou les rôles de taille.

Grâce à toutes ces sources, c'est en historien que vous évoluerez dans le monde d'hier. Ainsi, vous verrez revivre vos lointains ancêtres, à la fois dans leur temps et dans leur société; vous connaîtrez, sinon leurs traits, du moins leur patrimoine, leur cadre de vie, leurs habitudes.


 

Vous comprendrez, ce faisant, le monde qui était le leur; en tous points différent du nôtre. C'est en cela que la généalogie vous ouvre les portes de l'aventure. Outre que vos ancê­tres peuvent avoir vécu à quelques centaines de mètres de chez vous comme à l'autre bout du monde, qu'ils peuvent avoir été des princes riches et influents ou de simples journaliers, tous vous réservent des surprises. Aller frapper à leur porte et pénétrer chez eux, grâce à certaines archives, risque de vous dépayser assurément bien davantage que le séjour dans un club de vacances sous les Tropiques que vous proposera l'agence de voyages de votre quartier.

Ce sont tous ces atouts qui ont permis à la généalogie, longtemps cantonnée aux familles nobles et notables, une formidable démocratisation au cours des vingt dernières années, démocratisation qu'Internet a encore "reboostée".Thérapie des déracinés, elle est véritablement devenue, comme aiment à le dénoncer les médias, "la nouvelle passion des Français", puisque selon de récents sondages, près de cinq millions d'entre eux y sont sensibilisés et que plusieurs centaines de milliers l'ont adoptée pour hobby. Un hobby à la portée de tous, varié et plein d'imprévus, culturel sans l'être trop, peu onéreux, mais dangereusement contagieux.

C'est là le pari que je fais en écrivant ces lignes. Ce livre doit, en répondant à vos questions, vous convaincre de vous lancer. à votre tour; dans cette quête passionnante. Il doit vous inoculer la "généalogie chronique aiguë", contre laquelle il n'existe à ce jour aucun remède.

Pensez-y bien avant de tourner cette page...

 

Pour plus de renseignements :   www.genealogie.com

26/02/2007

Spectacle Cavalia

  cavalia

 

PROLONGATION SPECTACLE CAVALIA

 

Cavalia à partir du 8 mars 2007

sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

 

En réponse à la grande demande du public, nous sommes ravis de vous annoncer la prolongation du spectacle Cavalia jusqu'au 1« avril 2007.

 

Cavalia, la célébration unique du lien entre l'homme et le cheval, prolonge sa présence en Belgique d'une semaine.

 

Six semaines avant la première de Cavalia, plus de 30 000 tickets ont déjà été vendus.

 

C'est pour cette raison que le fondateur et directeur artistique, Normand latourelle, a décidé de nous faire profiter de leur présence une semaine de plus en Belgique.

 

"C'est avec un immense plaisir que nous constatons le succès de notre venue en Europe," dit latourelle. "Et nous sommes très heureux de prolonger notre séjour en Belgique afin de permettre au public belge de vivre l'expérience Cavalia".

 

Cavalia est une spectaculaire odyssée équestre et acrobatique présentée par 37 artistes et 54 chevaux. Ce rêve de liberté se déroule dans un univers d'effets spéciaux, de décors envoutants. de projections multimédias et de musique live où la poésie et les acrobaties rencontrent l'art équestre sur une aire de jeu étonnante de 50 mètres de long.

 

Le show qui se produit actuellement en Californie a déjà attiré plus d'un million et demi de spectateurs au Canada et aux États-Unis et semble avoir conquis l'Europe avant même son arrivée. Ce spectacle se produira à Bruxelles du 8 mars au 1" avril 2007.

 

www.cavalia.be

24/02/2007

Papi'on

Rencontrer des personnes du même âge, avec les mêmes souvenirs, mêmes références… même philosophie, mêmes attentes, mêmes intérêts …

C’est important de se retrouver sur la même planète, de retrouver une jeunesse et des goûts communs, des moments partagés …

gt

Lieu :
Halles des Foires de Liège
Quai de Wallonie
B-4000 Liège - Belgique

Dates :
les vendredi 23, samedi 24, dimanche 25 mars 2007

Horaire :
de 13 à 19 heures

Prix d'entrée :
7 Euros

www.papion.be