17/08/2011

PACIFICO DE VICTOR KAGHAN

pacifico, victor kaghan, lecture, livres

262976_10150274184740857_652645856_8285603_4397881_n.jpg

Presque un thriller psychologique, cet ouvrage de Victor Khagan nous emporte dans le quotidien d’une bande de paumés, d’âmes perdues qui semblent se complaire dans la médiocrité, l’absence d’ambitions, le cynisme et la révolte. L’accent y est mis, entre autres, sur deux personnages, deux exilés, bouffés par leur passé. Au contact de ce gang de rebelles et de hors-la-loi, l’un cherche à trouver un sens à sa vie saccagée et à répondre aux grandes questions existentielles qui le torturent. L’autre par contre, semble presque avoir acquis une certaine paix intérieure et sert de mentor au héros principal. Mais il y plus… L’auteur nous amène à voir au-delà des apparences, du " standing social " ce qui se cache au plus profond des êtres et qui est trop souvent invisible pour les yeux. Car ces paumés, sont-ils si différents des gens aisés ? Quelle est l’origine du mal-être de ces êtres ? Comment en arrive-t-on à cette vie de rebelle cynique et insensible ? L’explication ne se trouverait-elle pas dans les traumatismes de l’enfance ? Peut-on se sortir de ce désespoir existentiel ou doit-on apprendre à vivre avec, du mieux que l’on peut ? Si l’on peut… Voilà les véritables enjeux que le lecteur est appelé à découvrir petit à petit au fil de ce récit par lequel l’auteur nous tient en haleine du début à la fin. Un livre que je recommande chaleureusement. (DL)

http://en-gb.facebook.com/note.php?note_id=10150153804900...

Pour commander le livre http://www.monpetitediteur.com/librairie/recherche.php

22:49 Écrit par Martine dt dans Livres, Lecture | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : pacifico, victor kaghan, lecture, livres |  Facebook |

Commentaires

Un grand merci Martine pour votre grand engagements. Je peux que conseiller de lire "PACIFICO" ce livre est remarquablement bien écrit. Amicalement Brigitha

Écrit par : Brigitha | 18/08/2011

Merci pour votre témoignage Brigitha....bonne journée. Amicalement

Écrit par : Martine | 18/08/2011

Il s'agit d'un livre militant contre les discriminations et les agressions faites à l'intégrité. Il est dédié à la mémoire et au travail de Jules Brunin (auteur notamment de L'enfer des Gosses (1975), un pionnier et un grand connaisseur du destin fait à l'Enfance dans le monde mais particulièrement dans la Belgique des années 1970 - 1990.

Écrit par : Victor Khagan | 18/08/2011

Pacifico, un livre roman, prenant, vivifiant et passionnant de la première à la dernière ligne. Amicalement, Libertad Q.

Écrit par : Libertad Querida | 03/09/2011

Bonjour Martine,
Cela fait bien longtemps ... et ton blog semblait au repos ...
C'est une belle suggestion que tu fais avec le livre de cet auteur ..
En le lisant certains devrait en tirer des leçons de vie ..
Bon weekend
Amitiés

Écrit par : aramis-echotier | 03/09/2011

Bonjour à toutes et tous,
A 75 ans, j'attends non avec une certaine impatience de lire ce livre; mais je crois en deviner le contenu. Etant moi-même passé par Ciney et autres établissements, j'aurais tant voulu rencontrer Ce grand Monsieur qu'était Jules Brunin. Tout ce qu'il raconte dans ses récits est l'exacte vérité. J'ai eu à souffrir de cela de 1945 à 1961. J'ai également écrit un livre de 251 pages; l'ayant terminé il y a quatre ans, après un passage à RTL et dans ParisMatch, je suis toujours à la recherche d'un éditeur.
Monsieur Victor Kaghan, merci pour votre élan de solidarité car il faut un certain courage rien que pour décrire ces faits condamnables accomplis par des (hommes inconscients). Bravo !...

Écrit par : Lanthin | 05/04/2013

Bonjour Monsieur "Lanthin", comme vous le verrez dans le livre, j'ai accompagné longtemps mon ami Jules Brunin au quotidien. Durant des années après son décès, je me souvenais de ses phrases dans nos conversations et de la portée de celles-ci. Je ne pouvais bien les comprendre sur le moment et j'ai ainsi toujours continué à apprendre de lui.

Je dispose de ses papiers personnels que sa famille a voulu me remettre. Par ailleurs, je peux vous aider dans votre recherche d'éditeur.
Voici mon adresse mail : victorkhagan@yahoo.com ou victorkhagan@gmail.com

A bientôt, VK.

Écrit par : V.Khagan | 05/04/2013

Les commentaires sont fermés.