07/04/2009

HARCELEMENT MORAL ET AGRESSIVITE VERBALE

Il faut parfois du temps avant de comprendre ce qui vous arrive, il faut en parler autour de soi, ensuite il faut agir, c'est important pour votre santé, ne vous laissez pas détruire car vous valez PLUS que votre harceleur ! Osez briser le silence avant que le silence ne vous brisera ...

Le harcèlement moral est défini comme 'les conduites abusives et répétées de toutes origines, externe ou interne à l'entreprise ou l'institution, qui se manifestent notamment par des comportements, des paroles, des intimidations, des actes, des gestes, des écrits unilatéraux, ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à la personnalité, la dignité ou l'intégrité physique ou psychique d'un travailleur ou d'une autre personne (...) lors de l'exécution de son travail, de mettre en péril son emploi ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant'.

                                             untitled

 

 

Le harcèlement moral est beaucoup plus que du stress.
Il apparaît dès que le travailleur qui en est victime prend conscience qu'il y a 'intention de lui nuire'.
Le harcèlement doit durer depuis plusieurs mois avant de pouvoir être qualifié de harcèlement
(au moins six mois et en moyenne une fois par semaine).
Tant les comportements volontaires qu'involontaires sont incriminés.
Ceux-ci doivent avoir lieu lors de l'exécution du travail.

Agressivité et violence verbale

De la violence verbale répétée, c'est du harcèlement, du harcèlement psychologique et de l'abus de pouvoir.

                                 untitled1

De la violence verbale, c'est lorsqu'une personne vous engueule et vous crie des noms, mais lorsque cet abus est répété chaque fois que l'occasion se présente, c'est du harcèlement psychologique.

La violence verbale ne se résume pas uniquement à des gros mots ou un énervement excessif. Elle peut se cacher dans le ton ou la manière de vous adresser à l’autre. Certaines remarques ou certains mots sont parfois des coups violents. Ceux-ci laissent aussi des blessures, même si elles sont invisibles.

Souvent subtile, cette forme de violence est plus dure à identifier.

Que faire ? Où vous adresser ? A qui en parler ? Pour en savoir plus je vous conseille ce blog qui est très bien fait en plus son auteur en été victime  :

http://stfh.skynetblogs.be/

Commentaires

Il a galement ins r quelques extraits de propos tenus par Andy Schleck et par Daniel Mangeas, speaker officiel du Tour de France. Le r sultat est un titre efficace, f d rateur et dans un esprit bon enfant.. maillot psg En Ao没t 2003, il signe 脿 Manchester pour dixhuit millions d'euros et endosse le num茅ro 7, comme ailier. Il y r茅alise une excellente saison 20062007 en marquant vingttrois buts: il est nomm茅 meilleur joueur et meilleur jeune du Championnat d'Angleterre. En 茅quipe nationale, il joue au poste de milieu et compte cinquante et une s茅lections et vingt buts marqu茅s.
DROME. II n'y a aucun ohaagemeiit. Les partis restent sur leurs positions.
Par ailleurs, l'Anses recommande aux personnes en possession d'un tapispuzzle susceptible d' nouveau commercialis de "proc son d avant utilisation et de le conserver quelques jours en dehors des pi o vit l'enfant". Rappelons toutefois que selon la directive europ de 2009 sur les jouets, le formamide sera interdit dans tous les jeux pour enfants partir de juillet 2013 (lire notre dossier "Polluants chimiques : huit r pour prot nos enfants"). maillot real madrid
Le foot, cette grande famille bien sous tous rapports.
Quelle est l'image de la France dans le monde maillot football Le "vrai" Renaudot lui 茅tait pass茅 sous le nez pour ce m锚me livre en 2007. On se rattrape comme on peut. D'autant plus que l'exigeant 'G茅om茅trie d'un r锚ve', le dernier n茅 du m锚me auteur, a 茅chapp茅 脿 la vigilance des jur茅s..

Écrit par : patrickyr | 02/05/2013

Les commentaires sont fermés.