13/02/2009

SAINT VALENTIN

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

                                     untitled

À l’origine fête de l’Eglise Catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Age mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. On estime qu’environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l’occasion de la Saint Valentin, chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël. On estime aussi que 85 % de ces cartes sont achetées par des femmes.

Pour ceux qui se sentent seuls en ce week-end des amoureux, je vous conseille ce site pour vous faire de nouveaux amis, trouver l'âme sœur pour un jour ou pour la vie, bienvenue à tous.

www.rendez-vous.be

Commentaires

Chère Martine... Vu l'importance que tu accordes à l'amour qui fait si bien partie de ton quotidien et que tu répands généreusement autour de toi, je te souhaite une très bonne Saint-Valentin.

Écrit par : Ricochet | 13/02/2009

Les commentaires sont fermés.