04/02/2009

ODETTE GODFROID

"J'aime voyager et je m'arrange pour aller voir des loups partout où il y en a !"
             au travaila
S.M. Bonsoir ma chère Odette, je suis heureuse de vous avoir ici ce soir et je vous en remercie car j'ai énormément d'amiration pour votre talent et pour votre manière de vivre.  Voulez-vous commencer par me donner votre âge si ce n'est pas indiscret ?
 
Od. Bien sûr,  je suis née en 1940, mon papa était prisionnier en Allemagne  
.
            Quim a
Mon chien Quim
 
S.M. Le dessin était-ce votre profession ?
 
Od. Pas du tout, je suis Institutrice de formation  mais  j'ai toujours été attirée par le dessin, puis un jour dans les années 70 je me suis mise à la peinture à l'huile en autodidacte.  J'ai eu envie de faire de l'aquarelle, mais  là je me suis rendue compte très vite qu'il me manquait les bases. Donc en 1995  j'ai décidé de me rendre à l'école d'aquarelle Namuroise,  où je suis toujours  d'ailleurs !
 
S.M. Vous avez eu un excellent professeur je présume ?
 
Od. Oui, j'ai aussi suivi des stages avec de grands maîtres. 
                     l'appel de la forêt 2
 
S.M. L'aquarelle est-elle votre principale occupation actuellement ?
 
Od, Non, l'aquarelle n'est pas ma principale occupation quoique en hiver je suis souvent dans mon atelier et j'en profite largement. Mais vous savez dans un ménage il y a d'autres obligations. 
 
S.M. Avez-vous d'autres passions ?
 
Od. Des passions, oui j'en ai d'autres, tout d'abord les loups, que je m'arrange pour aller voir partout où il y en a, malheureusement on ne peut plus entrer dans les enclos.  J'aime aussi faire du vélo quand il fait beau mais j'aime de moins en moins les côtes !  (rires)  
           enduo
 
S.M. Il m'a semblé voir un motorhome sur l'une de vos photos je suppose que vous aimez voyager ?
 
Od. C'est exact j'aime voyager en motorhome avec mon époux. Souvent on mélange deux choses, expos et voyages...ce que l'on fera encore cette année, mais une fois l'expo installée... en route pour le Mercantour découvrir le parc Alpha et repasser au Gévaudan les revoir aussi au parc de Ste Lucie. 
 
S.M. Je repense à ce que vous venez de me dire il y a quelques instants en parlant de votre amour pour les loups, est-ce la seule espèce que vous aimez ?
 
Od. Oh non j'aime tous les animaux d'ailleurs depuis que notre chien  Quim nous a quitté il y aura 3 ans en mars, il reste un énorme vide que nous ne parvenons pas à combler.  Il était  partout avec nous, regardez je vous ai apporté sa photo. Et sur mon site il y a un petit diapo qui le repésente si bien ! 
avec Quim

 
S.M. Nous approchons malheureusement de la fin de cet interview, avez-vous autre chose à ajouter qui vous tient à coeur ? 

Od. Oui j'aimerais encore dire que vous trouverez dans les "expositions à venir" quelques nouveautés. Un appel est lancé aux peintres: aquarelles, huiles et pastels, dans les sujets "Automne" ou "Animalier". Si vous avez des connaissances qui pourraient être intéressées  n'hésitez pas à aller me rendre une petite visite sur  mon site web pour les informations.

http://www.odette-godfroid.be

                     salonplessis

Commentaires

Magnifique voilà une belle passion la peinture , j'aime beaucoup l'art et celui ou celle qui ont une passion et s'y adonne à fond je les admire autant . Merci pour ton invitation à ton blog , il est vrai que j'ai changé d'adresse e-mail donc je ne viens que consulter celle-ci de temps en temps . Bonne journée à toi

Écrit par : christiane | 05/02/2009

bonjour à toutes les 2! des loups oui il y en a aussi en liberté ici dans les alpes au grand dam des bergers. dans les pyrénées aussi, mais je suis moins au courant, je n'y vis pas:)!
du trés beau travail pour une belle passion!
merci Martine de nous présenter encore une personne de talent. belle continuation à Odette et bises!

Écrit par : mimi | 05/02/2009

Coucou Après une longue absence je t'ai remise dans mes liens.Et je te lis avec toujours autant de plaisir.
Bisou amical.
Duke

Écrit par : DUKE | 06/02/2009

Merveilleuse femme je suis passée sur son site et vu toutes ses peintures
j'aime beaucoup ces tons pastels... les animaux prennent
une grande place dans sa vie c'est un vrai bonheur !
Amitiés et gros bisous

Écrit par : Tchânou | 09/03/2009

J'aime Beaucoup ce que fait cette artiste!

Écrit par : Mireille | 27/04/2009

Les commentaires sont fermés.