20/01/2009

GIACOMO LEOPARDI

"Leopardi mon ami"


Voyage à la redécouverte de Giacomo Leopardi le chercheur de bonheur

3115807864_9a73e294b1

C’est avec grand plaisir que je vous invite au spectacle poésie « Leopardi mon ami », dans sa nouvelle version.  Amoureux de poésie et de la langue italienne, vous serez à l’honneur, venez découvrir les poèmes de Giacomo Leopardi, un de plus grand poètes du XIXème, ses réflexions si actuelles et son parcours ont entrelacé mon chemin de vie…qu’ils en fassent autant avec vous. Dimanche 15 février 2009 à l’Aquilone Boulevard Saucy 25 Liège

 

Venez partager avec nous le souffle de vie des poèmes de Leopardi et sa quête du bonheur 

Vendredi 23 mai 20h30

Théâtre poème, 30 rue d’Ecosse

1060 Bruxelles Tél 02 538 63 58 

Giacomo Leopardi un des plus grands poètes du XIXème siècle. Méconnu en Belgique et considéré comme l’incarnation même du pessimisme en Italie. « Pessimiste », une étiquette qui l’enterre dans un apriori de négativité qui empêche la véritable connaissance de sa pensée.

Une pensée en mouvement continuel, une recherche inquiète et ouverte du sens de la vie. Une pensée courageuse qui ose regarder en face la spaventevole contraddizione della natura umana  (la contradiction ahurissante de la nature humaine) pour en arriver à un dénouement constructif.

Pour nous, adolescentes en Doctors Martins au temps du lycée, Leopardi est devenu un ami avec qui partager notre quête existentielle. C’est pour cela que nous avons voulu le sortir de la poussière des anthologies pour faire parler ses vers et faire résonner le souffle de vie de ses écrits.

Un chant puissant, gourmand, émerveillé, un pur éros. Leo, un compte bossu renfermé dans sa prison dorée et deux jeunes femmes immigrées, 1800 et aujourd’hui, le même questionnement sur le bonheur. Deux univers réuni par un seul langage: la poésie

 

Auteurs : Giacomo Leopardi, Alessandra Leo, Giulia Garagnani

Avec la collaboration de Hervé Guerrisi

Pour infos et réservations :

http://www.aquilone.be/ 

Mobil : 0496 21 50 46

Tel : 04 343 17 51

Commentaires

Bonne idée... Je vais essayer d'y aller.
Bise à vous 2
Marinou

Écrit par : Marie-Noëlle | 21/01/2009

Bonjour, Félicitations!
C'est un superbe travail que tu fais.
J'ai 42 ans mais je vois des choses qui m'intéressent!
@+
http://tournaimaville.skynetblogs.be/

Écrit par : Véronique | 29/01/2009

Les commentaires sont fermés.