03/10/2008

4 OCTOBRE JOURNEE DES ANIMAUX

jmablue

             774056407_0db793c058 

Des animaux au sein des foyers
L’effet positif et thérapeutique des animaux domestiques sur les hommes est incontesté. Voilà pourquoi ce sujet gagne de plus en plus d’importance également dans le suivi des personnes âgées. Intégrés dans des modèles de suivi et de soins modernes, les animaux au sein des foyers peuvent être employés de multiples façons et contribuent considérablement au bien-être, à l’activité, à la communication et au maintien des compétences. Ils mettent de la vie au sein des foyers, ont une influence positive sur l’atmosphère, réconfortent, distraient des soucis et des douleurs et «écoutent patiemment».

Au sein d’un foyer, les animaux représentent une tâche exigeante. En effet, les besoins des résidants, les installations et les ressources existantes ainsi que les besoins des animaux doivent être adaptés les uns aux autres. Le soutien de l’initiative «L’animal aide l’homme» permet de financier des consultations dans de foyers. Chaque paquet vendu permet de soutenir les projets.

http://users.swing.be/sloopy/4octobre.htm

http://www.coop.ch/promotion/welttiertag/default-fr.htm

22:49 Écrit par Martine dt dans Fêtes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amour, photos, chiens, chats, amitie, famille, animaux |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.