27/12/2007

RYD : 0900/00 200

Première solution :

                                                       img_top_bob
                                 
Vous avez certainement déjà entendu parler de Bob. Bob est celui qui ne boit pas quand il conduit. Il devient ainsi le héros de chaque fête car il ramène toujours ses amis chez eux en sécurité. Bref : c’est la fête quand Bob conduit ! Bob est présent toute l’année. Il a sa place partout où l’on fait la fête et où l’on s’amuse : dans votre café favori ou sur une terrasse à la mer, lors d’une mega soirée ou d’un dîner chez des amis ...
Etre Bob, c’est tout simple: on a tous un Bob en soi. Aujourd’hui, c’est au tour de votre meilleur ami, mais demain, vous serez peut-être le héros de la soirée.  Même lorsque vous sortez seul, vous disposez d’un Bob : vous-même, évidemment ! Etre Bob cela commence par soi-même.             
www.bob.be  

Deuxième solution :

Actifs depuis 12 ans dans tout le pays, les Responsible Young Drivers passeront la nuit de la Saint-Sylvestre à ramener chez eux les fêtards éméchés. Limiter les accidents graves lors de cette nuit de fête et responsabiliser les automobilistes sont les principaux buts de ces conducteurs sobres dévoués.

                                                      large_293404


Jusqu'à 6 heures
Les 300 bénévoles de garde seront disponibles entre minuit et 6 heures du matin la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Principe du service: le conducteur qui ne se sent pas en état de conduire peut appeler le standard des RYD et demander à se faire raccompagner chez lui. Deux bénévoles le rejoignent alors en voiture et le raccompagnent avec son propre véhicule.

Assurance obligatoire
Lors du rapatriement du Nouvel An, les RYD ne prennent en charge que les personnes disposant d'un véhicule correctement assuré et en règle. Ils disposeront de 120 véhicules pour sillonner le pays. Les responsables de l'organisation conseillent aux fêtards de téléphoner environ une heure avant le départ effectif, vu le nombre élevé d'appels. Il n'est pas possible de réserver une voiture à l'avance.

Boire ou conduire
L'an dernier, 2000 à 3000 personnes ont ainsi fait appel aux RYD. La preuve, pour Céline Danhier, coordinatrice des RYD, que le message véhiculé par les bénévoles porte ses fruits. "Notre but, c'est vraiment de sensibiliser les automobilistes et de les responsabiliser", explique-t-elle. "Nous appeler, c'est déjà se montrer responsable: on ne prend pas la route après avoir bu, c'est un bon point".

Actions
Les Responsible Young Drivers sont des jeunes conducteurs de 17 à 29 ans, bénévoles, qui organisent des actions de sensibilisation tout au long de l'année. Ils participent par exemple à la nuit européenne sans accidents, au cours de laquelle les bénévoles se rendent dans les discothèques pour sensibiliser les jeunes à la conduite sous influence et les inciter à ne pas boire.

Numéro d'appel des Responsible Young Drivers 0900/00.200

20:47 Écrit par Martine dt dans Services | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : route, fetes, bob be, nouvel-an, sorties, circulation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.