20/08/2007

C'EST DU BELGE !

Paru dans www.7sur7.be Journal virtuel 

untitlednn

La Police ne sait plus quoi faire avec l'argent des amendes ...

L'association Responsible Young Drivers (RYD) s'est dite indignée lundi à l'annonce de la proposition du ministre de l'Intérieur Patrick Dewael de pouvoir également affecter les recettes des amendes routières à d'autres tâches policières que la sécurité routière. Cette dernière doit rester prioritaire, selon les RYD. "Environ 1.000 personnes meurent chaque année sur nos routes, ce qui fait de la Belgique un des plus mauvais élèves de la classe européenne", selon RYD.

Le fonds des amendes routières a tellement augmenté ces dernières années que les zones de police percevant l'argent de ce fonds ne savent plus à quoi le consacrer, constatait lundi le porte-parole du ministre Dewael, Paul Van Tichelt, dans les journaux du groupe Corelio. Il plaide donc pour pouvoir utiliser cet argent à d'autres fins, notamment celles visant à améliorer la police de quartier.

RYD, une association qui sensibilise les jeunes tout au long de l'année à la problématique de la sécurité routière, propose de son côté que cet argent vienne soutenir des projets toujours liés à la sécurité routière mais n'émanant pas nécessairement de milieux policiers. Cela pourrait par exemple se faire via un appel à projets dans lequel toute la société civile entrerait en ligne de compte. Un subside serait alors octroyé à tout projet tendant à rendre les routes plus sûres. (belga)

 

Journal virtuel Toute l'info 7sur7 pour être informés les premiers. www.7sur7.be

12:24 Écrit par Martine dt dans Actualité-Autant savoir | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amendes, belgique, 7sur7 be, police |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.