06/03/2007

Chouette j'ai 50 ans !

                                                           50

 

Une seconde adolescence

 

Le cinquantième anniversaire est souvent le moment idéal pour réaliser un projet ou un rêve de jeunesse que l'on avait jusqu’alors toujours repoussé.

 

A 50 ans, on est souvent encore en pleine forme. Offrez-vous enfin ce grand voyage qui vous fait rêver ou ces transformations que vous désirez tant apporter à la maison. Lancez-vous sans attendre mais soyez réa­liste. Quand on approche de la cinquan­taine, on entreprend parfois de grands pro­jets qui ressemblent plus à une fuite en avant qu’à quelque chose de tangible et de réalisable.

 

La raison? La fameuse «seconde pu­berté». Pour les hommes surtout, le cap de la cinquantaine semble prendre des allures de seconde adolescence. Ils assurent vou­loir rompre totalement avec leur routine et redeviennent d'une manière ou d'une au­tre rebelles. Je veux vivre une nouvelle vie, affirment-ils. Ils se lancent à corps perdu dans la pratique d'un sport intensif, se mettent à faire attention à leur look et à porter des vêtements d'ados. Sans com­prendre q’ils se ridiculisent ou q’ils bles­sent parfois les membres de leur proche entourage. Ils traversent une sorte d'euphorie tout en niant un peu pathétiquement, il faut le dire, la réalité de leur âge.


15:07 Écrit par Martine dt dans Santé, Bien être | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.