04/03/2007

Pyramide alimentaire

                             pyramide
En bas figurent les aliments à consommer à volonté et en haut ceux à consommer avec modération.

 

Une boisson saine au yaourt

Mixez 150 ml de yaourt maigre avec 50 ml de lait demi- écrémé et quelques dés de fruits frais. Servez avec une paille et décorez de fruits frais.

 

Une salade de fruits frais

Sélectionnez des fruits au choix (ex. 1 poire, 1 pêche, de l'ananas frais ou en boîte avec son jus), quelques raisins secs, de la noix de coco râpée et un demi citron. Pelez la poire, l'ananas frais et la pêche. Coupez les fruits en dés, pressez le jus du demi citron et mé­langez le tout avec les raisins secs dans un saladier. Placez la salade de fruits 30 à 60 min. au frigo. Saupoudrez de noix de coco râpée.

 

Une pomme chaude à la cannelle

Pelez une pomme sucrée et détaillez-la en quartiers. Disposez-les dans un plat et mettez au four quelques minutes. Saupoudrez de cannelle. Alternative: poire ou rhubarbe à la cannelle.

 

De délicieux bâtonnets

Piquez sur des bâtonnets en bois un petit cornichon et un dé de fromage (pas trop gras). Vous pouvez remplacer le cornichon par un dé de concombre, une demi tomate cerise ou un petit oignon mariné. A décliner à volonté, au gré de votre imagination.

 

Un sandwich au pain complet

Tartinez une tranche épaisse de pain complet d'un peu de moutarde et d'une tranche de fromage allégé. Décorez ce sandwich de rondelles de cornichon et déposez au centre un petit oignon aigre-doux.

 

Un concombre farci

Pelez un concombre et coupez-le en rondelles épaisses d'environ 5cm. Prélevez-en la chair. Roulez une lamelle de saumon fumé et placez-la au centre du concombre évidé. Vous pouvez remplacer le saumon par du jambon de Parme ou fumé

18:59 Écrit par Martine dt dans Alimentation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sante, pyramide alimentaire |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir, comme on dit:un fruit chaque jour et un légume!
Bonne soirée

Écrit par : Bruno | 04/03/2007

La seule alimentation saine est l'alimentation biologique!
Se nourrir bio est capital!
Il est bien aussi de tendre vers le végétarisme et même progressivement de supprimer la viande tout à fait Moi, la chance de ma vie fut la rencontre providentielle de ce vieux naturopathe qui m'a dit "arrêtez de vous empoisonnez avec vos médicaments et votre alimentation, il faut mangez bio et supprimer la viande". Cela se passait en 1972. Depuis je suis végétarienne et même depuis 2 ans végétalienne et j'espère pouvoir être bientôt végane!

Écrit par : Eléonore Visart de Bocarmé | 16/10/2007

Les commentaires sont fermés.