04/03/2007

Dire non au stress

stress

 

Le plan anti-stress

Un événement inattendu, une mauvaise nouvelle: le stress s'empare de vous. Appli­quez immédiatement les quatre trucs suivants.

1. Respirez profondément. En cas de stress, notre respiration devient rapide et super­ficielle. Elle est pourtant la clé du sang-froid et de la détente. Inspirez en quatre temps par le nez et projetez tout l'air le plus profondément possible vers l'abdomen. Gardez l'air dans vos poumons le temps de compter jusqu'à deux. Expirez ensuite lentement par la bouche. Observez une pause de deux secondes avant d'inspirer à nouveau.

2. Ralentissez. Asseyez-vous et concentrez-vous d'abord sur votre respiration. Dès que celle-ci s'est calmée, vous pouvez poursuivre vos activités. Mais faites vos mou­vements très lentement, comme si vous jouiez dans un film au ralenti.

3. Visualisez. Evoquez des images belles et apaisantes: une plage, un pré, une forêt... N'intégrez pas de personnages dans cette image. Concentrez-vous uniquement sur les perceptions: vous entendez le gazouillis des oiseaux, le bruissement des feuilles, le clapotis d'un ruisseau, vous sentez le sable entre vos orteils...

4. Vivez le moment présent. Vous êtes occupé à faire quelque chose mais, en pen­sée, vous êtes déjà en train de dresser la liste de tout ce que vous devez encore ac­complir? Erreur! Pour se détendre il faut se focaliser sur le moment même et essayer d'énumérer trois détails de ce moment précis. Par exemple, j'entends un avion voler, je vois passer un chat le long de la fenêtre et je vois les branches des arbres remuer. Le temps nécessaire pour trouver ces trois éléments suffit pour faire complètement le vide et se calmer.

18:11 Écrit par Martine dt dans Santé, Bien être | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : plan anti stress |  Facebook |

Commentaires

massages relaxants Bonjour,
Je pratique les massages aux huiles essentielles depuis plusieurs années. Les gens sont de plus en plus stressés et fatigués; je leur apporte une heure de soins attentifs et repartent de chez moi calmés et reposés ... Je masse chez moi ou chez les clients si ce n'est pas trop loin de mon domicile (Jette) et je demande 30 €/h.

Écrit par : lanckmans | 29/07/2007

Les commentaires sont fermés.