27/02/2007

La Pensée positive

                                                bbh

 

C'est quoi? La technique de la pensée po­sitive repose sur un constat: le pouvoir de notre propre pensée. «Une image mentale est beaucoup plus puissante que la logique d'un raisonnement, explique Luc Fer­meuse, thérapeute. Notre cerveau ne fait pas la différence: il prend cette pensée pour la vérité.» D'où l'utilité d'amener no­tre imagination à choisir des pensées posi­tives : voir un verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Une situation peut être vécue comme stressante ou non selon la perception que nous nous en faisons. La pensée positive permet donc de contrôler le stress, en bloquant l'afflux de pensées négatives. Nous sommes alors mieux à même d'agir face à une situation difficile.

Comment ça marche? Bannir les néga­tions, par exemple. Ainsi, si vous dites «Je ne suis pas peureux », le subconscient re­tiendra malgré tout le mot «peureux». Mieux vaudra affirmer, dans ce cas, «Je suis courageux» .

La méthode Coué, qui a mis en avant les possibilités de l'auto-suggestion, est à l'ori­gine de la pensée positive. Cette technique est à 

 la portée de tous.

 

Plus d'infos : Luc Fermeuse, 0474.91.14.25 luc.fermeuse@skynet.be

18:34 Écrit par Martine dt dans Santé, Bien être | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sante, bien etre, pensee positive |  Facebook |

Commentaires

je fais ça tout le temps je positive immédiatement quand une situation négative se présente, je trouve des circonstances atténuantes à pratiquement toutes les situations et ce fut un exercice de longue haleine. Un exemple : je faisais des foires artisanales pour présenter mes créations, je suis parvenue à ne plus entendre que les compliments et à fermer mon cerveau à toutes critiques négatives :o))) au lieu de me dire "je n'ai pas vendu grand chose" je pensais, j'ai quand même vendu pour x francs" ..... ça change tout et à force ça devient un automatisme et ça rend la vie beaucoup plus belle.

Écrit par : laura | 27/02/2007

Les commentaires sont fermés.