23/02/2007

Cours d'informatique

untitledh

Le centre de formation le Compagnonnage Informatique de la povince de Liège propose, dans les semaines à venir, toute une série de cours visant à familiariser les seniors à la manipulation d'un ordinateur ou encore à surfer sur internet.

A dix minutes du centre de Liège dans un cadre boisé, les seniors vont donc avoir prochainement la possibilité de s'initier à l'informatique ou de perfectionner leurs connaissances.

En effet, le Compagnonnage informatique, structure à but non lucratif, propose aux retraités d'apprendre à surfer sur la toile. Dans un premier temps, les élèves se familiarisent donc avec l'ordinateur, puis ils apprennent à l'allumer et à manipuler la souris et le clavier. Ainsi, aidés par les formateurs, les seniors découvrent rapidement le maniement des ordinateurs de dernière technologie.

« Cette initiative a pour but de rompre la fracture technologique entre les générations et de permettre aux « trois fois vingt » de correspondre avec leur famille par email » indiquent les organisateurs de cette formation qui ajoutent qu'il existe « bien d'autres avantages que les personnes dont la mobilité est parfois réduite pourront alors découvrir, comme faire ses courses en ligne et se faire livrer à domicile ». Et de conclure que « c'est aussi une façon de renouer les contacts et les dialogues entre petits-enfants et grands-parents qui ont ainsi un centre d'intérêts commun ».

 

Commentaires

voilà une bonne initiative Permettre aux seniors de connaître un monde nouveau , pouvoir connaître le net , leur permettre aussi de ne pas s'isoler et connaître d'autres horizons et également se faire des ami(e)s . Leur donner la possibilité de faire certaines recherches qui peuvent leur être nécessaire dans leur vie ....etc

Écrit par : christiane | 24/02/2007

Entièrement d'accord Les formations, que ce soit en informatique ou en langues, devraient être accessibles à tous (avec une pédagogie adaptée).

Écrit par : Val | 25/11/2007

Je cherche une formation supplémentaire Word et Excel

Écrit par : Hélène Chaumont | 29/07/2010

Les commentaires sont fermés.